Actualités
Emmanuel Thiébaut devient responsable de la Déodatie pour le Parti Lorrain
Par Parti Lorrain | Le 07/08/2017 | Dans Parti Lorrain | Commentaires (0)
Nous sommes très heureux d’annoncer officiellement l’arrivée de M. Emmanuel Thiébaut au Parti Lorrain. Récent candidat pour le Parti Lorrain et l’Alliance Ecologiste Indépendante aux dernières élections législatives sur la seconde circonscription des Vosges (Saint-Dié-des-Vosges), M. Thiébaut devient ainsi responsable du Comté de Déodatie du mouvement régionaliste. Il y fera entre autres la promotion du Parti Lorrain. Il devient par ailleurs le troisième élu en fonction à rejoindre le PL.
Emmanuel Thiébaut devient responsable du Comté de Déodatie pour le Parti Lorrain (Crédits photo : Parti Lorrain)
M. Thiébaut est en effet très impliqué dans la vie politique et sociale locale. Conseiller Municipal de Moyenmoutier (3 500 habitants) et Conseiller Communautaire du Pays des Abbayes depuis 2014 (14 000 habitants), il est également membre du Centre Communal d’Action Social de Moyenmoutier depuis 2008, membre de la Commission Développement Durable de l’Université de Lorraine depuis janvier 2017 et Président fondateur de Soleil Autisme, association d’aide aux personnes autistes, depuis 2003.
Technicien informatique à l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Saint-Dié-des-Vosges, M. Thiébaut était déjà présent aux côtés du Parti Lorrain aux élections régionales de décembre 2015, où il était notamment tête de liste pour les Vosges. Parmi ses principales propositions, on retrouvait déjà l’idée de développer les circuits courts et les ceintures vertes autour des villes, la remise en fonctionnement des centrales hydrauliques vosgiennes, la moralisation de la vie politique, la préservation de la biodiversité, le retour à une Région Lorraine ou encore le renforcement de l’autonomie des territoires, notamment énergétique.
Camille Zeghmouli nouveau Vice-Président du Parti Lorrain
Par Parti Lorrain | Le 21/06/2017 | Dans Parti Lorrain | Commentaires (0)
Le Comité Exécutif (COMEX) du Parti Lorrain a dernièrement nommé M. Camille Zeghmouli comme nouveau Vice-Président du Parti Lorrain. Il succède à M. Pierre-Hugues Bourlon-Demande qui avait décidé de se mettre en retrait de la Vice-Présidence du Parti Lorrain pour raisons personnelles tout en restant membre du Parti Lorrain et du Comité Exécutif du Parti Lorrain. M. Zeghmouli intègre par la même occasion le COMEX du Parti Lorrain, afin de participer aux décisions stratégiques du mouvement fédéraliste.
Camille Zeghmouli est le nouveau Vice-Président du Parti Lorrain (Crédits photo : Parti Lorrain)
M. Zeghmouli a adhéré au Parti Lorrain en 2015. Il a participé aux élections régionales de décembre 2015 et aux dernières élections législatives où il a réalisé dans la première circonscription des Vosges un score de 1,49 % des voix. Adjoint au Maire de Golbey, près d'Epinal, et Coordinateur départemental des Vosges, il aidera par sa clairvoyance et son expérience le Parti Lorrain à se développer.
Kévin Flaus nommé responsable du Corpus étudiant
Par Parti Lorrain | Le 15/06/2017 | Dans Parti Lorrain | Commentaires (0)
Kévin Flaus, récent candidat aux élections législatives sur la 8ème circonscription de la Moselle et étudiant en droit à l'Université de Lorraine à Metz, prend la responsabilité du Corpus étudiant du Parti Lorrain. Cette structure vise à fédérer les étudiants originaires de Lorraine et/ou qui étudient en Lorraine et qui partagent les idées et les convictions du Parti Lorrain. Il doit permettre d'assurer la promotion de notre mouvement dans les cercles universitaires et à défendre les intérêts des étudiants en organisant notamment régulièrement des actions et des débats.
Kévin Flaus est chargé du développement du Corpus étudiant sur l'ensemble des Campus lorrains (Crédits photo : Parti Lorrain)
Bruno Caillé nommé Coordinateur départemental de la Meuse pour le Parti Lorrain
Par Parti Lorrain | Le 15/06/2017 | Dans Parti Lorrain | Commentaires (0)
Bruno Caillé a dernièrement été nommé Coordinateur Départemental de la Meuse pour le Parti Lorrain.
Conseiller municipal de la commune de Villotte-devant-Louppy, M. Caillé est arrivé au Parti Lorrain en 2015. Il était sur notre liste aux élections régionales de 2015 et était candidat aux élections législatives de 2017 sur la première circonscription de la Meuse (Bar-le-Duc, Sud meusien), où il a réalisé un score de 1,08 %.
Bruno Caillé est le nouveau Cordinateur départemental du Parti Lorrain pour la Meuse (Crédits photo : Parti Lorrain)
Bruno Caillé a pour mission de renforcer la présence du Parti Lorrain en Meuse. Il coordonne désormais les Comtés de Bar et de Verdun. Il devra également développer les Corpus des Ardennes et de l'Argonne. Il reste Responsable du Comté de Bar.
Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ses nouvelles attributions.
Résultats des élections législatives pour le Parti Lorrain
Par Parti Lorrain | Le 14/06/2017 | Dans Parti Lorrain | Commentaires (0)
Pour la première fois de sa jeune histoire, le Parti Lorrain présentait des candidats aux élections législatives. Sept précisément. Même si les résultats ne sont pas tous à la hauteur de nos espérances, ils restent honorables pour une première participation. Le chemin vers un retour à une Région Lorraine au sein d’une France fédérale sera long et semé d’embûches, mais nous y arriverons à force de persévérance, de courage et de volonté.
L'hémicycle de l'Assemblée Nationale française à Paris (Crédits photo : Richard Ying et Tangui Morlier)
Notre mouvement a énormément appris au cours de cette campagne et de ces élections. Nous reviendrons donc plus forts la prochaine fois. Notre motivation est intacte.
Le Parti Lorrain remercie toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à cette campagne, qui ont soutenu ses candidats et qui leur ont accordé leur confiance par leur vote.
Bravo à nos candidats qui ont fait preuve de courage et de sincérité et qui permettent au Parti Lorrain de s’implanter durablement dans le paysage politique lorrain.
Résultats du premier tour des élections législatives 2017 en Lorraine
Meurthe-et-Moselle
6ème circonscription : Frédéric THOMAS – 0,58 % (213 voix)
Meuse
1ère circonscription : Bruno CAILLE – 1,08 % (408 voix)
Moselle
2ème circonscription : Thomas RIBOULET – 0,61 % (208 voix)
8ème circonscription : Kévin FLAUS – 0,64 % (207 voix)
9ème circonscription : Kévin GIGES – 0,57 % (245 voix)
Vosges
1ère circonscription : Camille ZEGHMOULI – 1,49 % (550 voix)
2ème circonscription : Emmanuel THIEBAUT – 0,72 % (248 voix)