Abandon de la gare d’interconnexion TGV-TER de Vandières
Par Parti Lorrain | Le 21/02/2015 | Commentaires (1) | Opinion
Quelques semaines après les résultats de la consultation publique du 1er février 2015, à laquelle seulement 9,8 % des Lorrains avaient participé, Jean-Pierre Masseret a dernièrement enterré à des fins électoralistes le projet de gare TGV d’interconnexion de Vandières. Bien qu’indispensable et financée par la taxe déjà effective sur les produits pétroliers, cette dernière n’a donc pas survécu à la bêtise du Président du Conseil Régional de Lorraine et aux 4,8 % non représentatif du corps électoral qui a répondu « non » à une consultation non prescriptive quand 91,2 % de ce même corps ne s’est pas déplacé pour voter. Pathétique. Jean-Pierre Masseret nous montre une nouvelle fois tout le courage politique qui l’anime et son grand sens des responsabilités.
Vandières, Skylander, A 32, Canal Saône-Moselle, etc. : aucun des grands dossiers lorrains n’aboutit. Embourbée par des élus incapables et par un peuple timoré, paysan, inculte et sans ambition, la Lorraine n’est pas prête de s’en sortir.
Lorraine projet politique transport abandon gare interconnexion Vandières Conseil Régional consultation publique feroviaire Jean-Pierre Masseret TGV-TER train
Commentaires (1)
- 1. | 22/02/2015
Les usagers de la SNCF sont également les grands perdants de ce dossier, dans la mesure où ils seront toujours obligés de prendre leur voiture ou une navette pour se rendre à Louvigny s’ils veulent éviter Paris pour se rendre dans l’Ouest ou dans le Sud-Ouest de la France. Les maires de Nancy et d’Epinal ne sont pas mieux lotis. Après avoir soutenu le projet de gare d’interconnexion TGV-TER, ils s’y sont opposés. Les Nancéiens ont pourtant très largement voté « oui » à la consultation, dans des conditions parfois « baroques ».