Le Parti Lorrain présente deux candidats aux législatives en Lorraine
Par Parti Lorrain | Le 24/06/2024 | Commentaires (0) | Parti Lorrain
Dans la foulée du résultat des élections européennes qui a vu la Fédération des Pays Unis, dont le Parti Lorrain est membre fondateur, devenir la première coalition régionaliste de l’Hexagone, le Parti Lorrain présente des candidats aux élections législatives pour la troisième fois consécutive après 2017 et 2022.
Cette année, ces élections législatives se déroulent, comme chacun le sait, dans un contexte particulier et anxiogène, aussi bien au niveau national qu’à l’international. Elles sont pourtant déterminantes pour notre avenir à toutes et à tous. Loin des extrêmes et de la brutalité de l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, les candidats du Parti Lorrain entendent ramener calme et sérénité. Portés par leurs valeurs et conscients de l’urgence de la situation économique, sociale et environnementale, ils se présentent aux suffrages avec détermination et humilité.
Une candidate et un candidat porteront ainsi fièrement la bannière du Parti Lorrain à ces élections législatives anticipées. Aurélie CONTAL, retraité des collectivités territoriales et passionnée par la nature et l’histoire, se présente sur la deuxième circonscription de la Moselle avec le soutien en tant que suppléant de Thomas RIBOULET, Président du Parti Lorrain et élu à Pouilly, commune de l’Eurométropole de Metz. Emmanuel THIEBAUT se présente quant à lui sur la seconde circonscription des Vosges. Elu à Moyenmoutier, commune de plus de 3 000 habitants près de Saint-Dié-des-Vosges, il a comme suppléant Jean-Michaël CHOSEROT qui est éducateur à l’environnement et président d’une association naturaliste et historienne dans les Vosges.
Dès l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, nous avons travaillé d’arrache-pied avec nos partenaires pour être en mesure de pouvoir aligner ces candidats. Les délais extrêmement courts, les coûts, l’organisation de la logistique et la recherche d’un imprimeur disposant encore de papier et de capacités dans son planning ont notamment rendu l’opération particulièrement complexe et délicate. Mais le dépassement de ces contraintes a aussi témoigné de notre réactivité, de notre adaptation et de notre conviction à réussir.
Grâce à leurs expériences précédentes et responsables face aux enjeux de ces élections, les candidats du Parti Lorrain veulent redonner du sens à l’action politique dans une société déboussolée. Ils s’engagent ainsi à préserver notre cadre de vie, l’environnement et les animaux, à lutter contre la désertification médicale et à maintenir nos services publics de proximité, aussi bien en ville qu’à la campagne. Cette quête de sens passe également par la création par la loi d’une nouvelle Région Lorraine, à même de redonner des repères et à laquelle ses habitants pourront à nouveau être fiers de s’identifier. Dotée de compétences renforcée, celle-ci pourra mettre en œuvre sa propre stratégie de développement selon ses particularités et les enjeux de son espace dans les domaines de l’éducation et de l’apprentissage, du transfrontalier, de l’économie, du tourisme ou encore de l’amélioration de l’offre de transports.
Parti Lorrain Lorraine politique élections législatives