Un casier judiciaire vierge pour tous nos candidats et suppléants

Pour éviter tout clientélisme, la politique ne doit pas être un métier mais un devoir de servir l'intérêt général et de représenter les citoyens. S'ils sont élus députés, les candidats du Parti Lorrain s'engagent à aller jusqu'au bout de la moralisation de la vie politique française. Ils proposeront ainsi des lois pour instaurer comme condition d'éligibilité à toutes les élections la démonstration d’un casier judiciaire vierge, pour renforcer le non-cumul des mandats (renouvelable une fois), pour faire reconnaître le vote blanc et pour généraliser les outils démocratiques participatifs (référendums, etc.). L'idée est également d'introduire une dose significative de proportionnelle pour permettre une meilleure représentation de la diversité des opinions.

Extrait casier judiciaire TR

Fidèles à leurs valeurs et à leurs engagements, les sept candidats, suppléants et mandataires judiciaires du Parti Lorrain présentent tous des casiers judiciaires vierges.

Le Parti Lorrain demande donc à tous les autres candidats et à leurs suppléants d'attester et de prouver la sincérité de leur démarche en apportant également la preuve de leur casier judiciaire vierge. Seront-ils relever ce défi démocratique et ce devoir de transparence ?

 

Lorraine Parti Lorrain PL politique élections candidats législatives 2017 juin suppléants casier judiciaire vierge défi moralisation

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×