Fête de la Lorraine et élections législatives 2017

Comme chaque année, le Parti Lorrain n’a pas dérogé à la règle de célébrer le 5 janvier, jour de la Fête Nationale de la Lorraine. Une gerbe de fleurs aux couleurs de la Lorraine a été déposée aux pieds de la statue équestre du Duc René II, vainqueur de la Bataille de Nancy le 5 janvier 1477 contre Charles le Téméraire.

Gerbe 5 janvier 2017

Place Saint-Epvre à Nancy - 5 janvier 2017 (Crédits photo : Parti Lorrain)

Auparavant, le Président du Parti Lorrain, M. Thomas RIBOULET, accompagné de plusieurs représentants et futurs candidats, a présenté lors d’une conférence de presse ses vœux pour 2017. Après une année 2016 difficile, marquée par un contexte national et international éprouvant et une dégradation de la situation en Lorraine (poursuite du démantèlement de la Lorraine dans le cadre du Grand Est, maintien d’un haut taux de chômage, progression de la pauvreté et perte démographique et d’attractivité), 2017 doit être l’année de la reconquête.

C’est la raison de la participation du Parti Lorrain aux prochaines élections législatives en juin 2017 qui s’inscrit dans la continuité du travail réalisé lors des régionales en décembre 2015 (liste créditée de 4,74 % des voix). C’est en effet à l’assemblée nationale que les députés font et défont les lois. Aux régionales, le Parti Lorrain était le seul avec ses alliés à s’opposer à la méga-région Grand Est. A travers le Mouvement 100 %, qui fédère 25 partis citoyens, écologistes et régionalistes, les candidats Parti Lorrain visent à défendre et à représenter les Lorrains, abandonnés et trahis par les élus de tous bords. Les députés Parti Lorrain proposeront notamment l’abrogation du Grand Est et le retour d’une entité administrative propre à la Lorraine.

Le Parti Lorrain présentera des candidats dans au moins huit circonscriptions sur l’ensemble des départements lorrains. A l’heure actuelle, il couvre déjà 50 % des circonscriptions de Meuse, de Moselle et des Vosges.

 

Lorraine Parti Lorrain PL Fête nationale Lorrains 5 janvier Nancy Place Saint-Epvre commémoration René II bataille politique élections conférence presse candidats législatives 2017

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×