Le Parti Lorrain acquiert le statut d’observateur à R&PS

A la suite du XIXème Congrès de Régions et Peuples Solidaires (R&PS) qui s’est dernièrement tenu à Nantes, le Parti Lorrain a acquis le statut de membre observateur. Le Conseil Fédéral de R&PS rencontrera d’ici la fin de l’année en Lorraine les dirigeants du Parti Lorrain pour entériner l’adhésion à part entière du mouvement.

Rappelons que R&PS est une fédération de partis politiques régionalistes ou autonomistes en France qui exclue toute forme de violence, de racisme et de xénophobie. La fédération entend notamment combattre le centralisme parisien, afin de réduire les inégalités de développement qu’il engendre au détriment de la plupart des régions. Elle souhaite de même favoriser la maîtrise de leur économie par les régions pour leur garantir un essor culturel et intellectuel. Elle encourage enfin la diversité des langues et cultures régionales, qu’elle souhaite voir officialiser, ainsi que les identités régionales.

Logo R&PS

 

congrès membre peuples solidaires Fédération régions R&PS observateur statut Lorraine Parti Lorrain PL politique

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×