Fête de la Lorraine et des Lorrains 2016

Quelques jours après la disparition officielle de la Lorraine en tant qu’entité administrative et politique suite à la fusion avec l’Alsace et la Champagne-Ardenne, les cérémonies commémoratives du 5 janvier revêtiront cette année encore un caractère particulier. A cette occasion, le Parti Lorrain a invité Kévin GOEURIOT. Historien de la Lorraine, membre de la Société d'Histoire et d'Archéologie de Lorraine (SHAL) et auteur de plusieurs ouvrages, Kévin GOEURIOT est le récent lauréat du Prix des Conseils départementaux de Lorraine pour son roman historique "Quand la Lorraine sera française". Il donnera à partir de 15 heures au caveau de la Brasserie Excelsior de Nancy une conférence sur le Duc de Lorraine René II, vainqueur de Charles le Téméraire lors de la fameuse Bataille de Nancy le 5 janvier 1477. René II était également un souverain amoureux des arts et des lettres soucieux du bien-être de son peuple. S’en suivra une séance de dédicace de son livre par M. GOEURIOT. 

Rene ii
Auparavant, le Président du Parti Lorrain, M. Thomas RIBOULET, présentera ses vœux à l’assemblée. Ensuite, à 17 heures, une gerbe commémorative sera déposée au pied de la statue équestre de René II, Place Saint-Epvre.

Programme :

Caveau de la Brasserie Excelsior à Nancy - 50, Rue Henri Poincaré - Entrée libre

15h : Vœux du Président du Parti Lorrain, M. Thomas RIBOULET

15h15 : Conférence de M. Kévin GOEURIOT sur René II et la Bataille de Nancy et dédicaces du livre Quand la Lorraine sera française.

Place Saint-Epvre

17h : Dépôt de la gerbe commémorative devant la statue équestre de René II.

Caveau de la Brasserie Excelsior - Place Saint-E Nancy

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×